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Diag Flash 

Commercial

Testez gratuitement votre performance commerciale

Répondez à 45 questions regroupées sous 4 piliers et recevez le diagramme de votre efficience commerciale.

 

Je vous rappellerai pour vous offrir un débriefing de ce dernier.

 

Découvrez ainsi les axes d'amélioration vers la performance

L'excellence commerciale

Atteignons ensemble vos objectifs.

Vous manquez de temps, vous ne savez pas comment vous y prendre ? Je vous aide à atteindre vos objectifs de développement commercial, je m'y engage.

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Mes services

Le commerce ne s’improvise pas. De la définition de votre stratégie commerciale, à sa mise en œuvre, en passant par le choix des canaux, des outils, des procédures, de la formation des équipes jusqu’à leur management pour un closing efficace et optimisé ; profitez de l’expertise d’un directeur commercial avec flexibilité et sérénité.

Pilotage

Je vous accompagne pour mettre en œuvre votre plan, et le piloter pour vous assurer une efficacité optimale. Nous définissons ensemble le rythme de mes interventions adapté pour répondre à vos attentes.

Plan d'Action

Suite au diagnostic, je vous restitue une analyse complète et détaillée. Toutes vos méthodes et process commerciaux sont analysés et suivi de préconisations que nous évaluons ensemble. 

Diagnostic 360°

Dans un premier temps, j’auditerais votre service commercial sous tous ses angles. En effet, prendriez vous des décisions, changeriez vous votre organisation sans même savoir ce qui va et ce qui doit être amélioré ?


Évaluez vous sur chaque items de 0 à 3

0: pas du tout - 1: Plutot pas - 2: plutôt oui - 3: parfaitement

Soyez objectif, c'est pour vous 😉

1 - Évaluez les actions commerciales "terrain"

1) Mes commerciaux connaissent-ils et utilisent-ils la documentation de l’entreprise ?
0
1
2
3
2) Mes commerciaux préparent-ils leurs visites clients / prospects (plan de visite, objectifs, infos entreprise / contact) ?
0
1
2
3
3) Mes commerciaux rencontrent-ils régulièrement des prospects ?
0
1
2
3
4) Mes commerciaux respectent-ils les procédures mises en place ?
0
1
2
3
5) Mes commerciaux possèdent-ils un argumentaire complet ?
0
1
2
3
6) Mes commerciaux possèdent-ils un plan de réponse aux objections ?
0
1
2
3
7) Mes commerciaux possèdent-ils une présentation complète de l’entreprise ?
0
1
2
3
8) Mes commerciaux peuvent-ils donner des références (clients, certification…) ?
0
1
2
3
9) Mes commerciaux disposent-ils d'outils tels que mobile, PC portable ou tablette PC, agenda partagé, solution CRM… ?
0
1
2
3
10) Mes commerciaux établissent-ils des rapports de visites ?
0
1
2
3

2 - Évaluez vos actions marketing et communication

1) Mettons-nous en place un plan d’action commerciales annuel ?
0
1
2
3
2) Menons-nous des actions de marketing direct (mailing, phoning, …) ?
0
1
2
3
3) Menons-nous des actions de communication (site internet, pub, affichage, radio…) ?
0
1
2
3
4) Possédons-nous une documentation de présentation ?
0
1
2
3
5) Réalisons-nous des actions de notoriété avec les acteurs de la vie économique ?
0
1
2
3
6) Prévoyons-nous un budget commercial annuel ?
0
1
2
3
7) Organisons-nous des actions commerciales spécifiques à notre activité ?
0
1
2
3
8) Etablissons-nous un plan d'action spécifique pour nos prospects ?
0
1
2
3
9) Etablissons-nous un plan d'action spécifique pour nos clients ?
0
1
2
3
10) Mesurons-nous les résultats des actions entreprises ?
0
1
2
3

3 – J’évalue la gestion de l’information commerciale

1) Possédons-nous un fichier clients qualifié, (nous permettant de joindre le bon interlocuteur à la bonne adresse) ? (oui ou non uniquement)
0
3
2) Possédons-nous un fichier prospects qualifié (nous permettant de joindre le bon interlocuteur à la bonne adresse)  ? (oui ou non uniquement)
0
3
3) Travaillons-nous à partir de fiches de renseignements (informatisées ou non), réalisées  à partir des informations collectées par nos commerciaux ?
0
1
2
3
4) Gérons-nous des dates de relances ? (oui ou non uniquement)
0
3
5) L’information commerciale est-elle gérée informatiquement ?
0
1
2
3
6) Editons-nous des listes de relances mensuelles ?
0
1
2
3
7) Les commerciaux participent-ils à l’enrichissement de la base d’adresses clients et de données prospects ?
0
1
2
3
8) Une analyse hebdomadaire est-elle réalisée ?
0
1
2
3
9) Etablissons-nous des prévisions ?
0
1
2
3
10) Avons-nous mis en place des indicateurs de performance clé, réalisons-nous des statistiques sur la performance commerciale ?
0
1
2
3

4 – J’évalue le management et la maitrise de mon activité

1) Connaissons-nous l’évolution de notre marché ?
0
1
2
3
2) Connaissons-nous parfaitement nos concurrents ?
0
1
2
3
3) Connaissons-nous précisément le nombre de nos clients ?
0
1
2
3
4) Connaissons-nous parfaitement le nombre de nos prospects ?
0
1
2
3
5) Ces prospects et ces clients sont-ils segmentés en familles ?
0
1
2
3
6) Maîtrisons-nous notre circuit de distribution ?
0
1
2
3
7) Maîtrisons-nous notre mode de commercialisation ?
0
1
2
3
8) Animons-nous en interne régulièrement des réunions commerciales ?
0
1
2
3
9) Faisons-nous évoluer nos outils commerciaux ?
0
1
2
3
10) Accompagnons-nous les commerciaux sur le terrain ?
0
1
2
3
11) Faisons-nous des entretiens individuels avec nos commerciaux ?
0
1
2
3
12) Formons-nous notre force de vente ?
0
1
2
3
13) Tenons-nous à jour un tableau de bord de gestion de l’activité commerciale ?
0
1
2
3
14) Avons-nous un tableau de bord des actions commerciales ?
0
1
2
3
15) Mesurons-nous précisément les écarts entre nos objectifs et les résultats réellement obtenus ?
0
1
2
3

Bravo 👏🏽, Vous avez terminé votre Diag Flash.

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Pour le reste c'est à moi de jouer!

A bientôt

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Armelle de Lisleferme

"Merci Olivier pour ce bel accompagnement sur mesure!"

 

Cabinet O.D.E

Roland M. et Véronique B.

"Si vous souhaitez un accompagnement sérieux avec une personne dynamique qui vous apportera conseils et actions concrètes, n'hésitez pas à faire appel à Olivier Senet !"

Green Sur Mesure Tours Sud 

Pierre Monclos

Bon contact avec le dirigeant de ExSenCo, spécialisé dans le développement commercial opérationnel et formateur certifié

Expert Formateur chez Unow

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Je vous le recommande sincèrement car il est sur que grâce à Excenco, je goute au succès de ma société.

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