La performance commerciale se trouve sur le terrain
29 août 2024 à 10:00:00
𝗦𝗮𝘃𝗶𝗲𝘇-𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗾𝘂𝗲 𝗹𝗲 𝗺𝗶𝗹𝗹𝗶𝗮𝗿𝗱𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗕𝗲𝗿𝗻𝗮𝗿𝗱 𝗔𝗿𝗻𝗮𝘂𝗱 𝗱𝗲𝗺𝗮𝗻𝗱𝗲 𝗮̀ 𝘀𝗲𝘀 𝗲́𝗾𝘂𝗶𝗽𝗲𝘀 𝗱𝗲:
"𝗡𝗲 𝗽𝗮𝘀 𝘁𝗿𝗼𝗽 𝗮𝗹𝗹𝗲𝗿 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗯𝘂𝗿𝗲𝗮𝘂𝘅"?
Selon lui, ses collaborateurs devraient continuer à se comporter en mode start-up.
Il leur demande de privilégier le terrain, en restant au contact des clients ou des concepteurs, continuant lui même à visiter chaque samedi environ 25 magasins parmi les marques du groupe LVMH, ou de ses concurrents.
"A chaque visite, je cherche toujours le responsable de magasin, je préfère le voir sur le terrain plutôt que dans son bureau à faire de la paperasse".
Ça me rappelle quand j'étais DirCo, bien que je croulais sous les demandes de reporting et autres tâches administratives alors que mes N+ réclamaient sans cesse que j'accompagne mes vendeurs dans leur tournées.
Le jour ou j'ai enfin su bloquer des créneaux dans mon agenda, ça m'a incroyablement soulagé du poids et de la pression sur des tâches qui n'avaient rien d'essentiel à mon métier : vendre.
En plus, ça m'a reconnecté à ce que j'aimais le plus au monde: la relation client.
On peut penser ce que l'on veut de cet homme, mais ce qui est certain, c'est qu'il a rapidement compris qu'en entreprise 𝗹𝗮 𝘃𝗲́𝗿𝗶𝘁𝗲́ 𝘀𝗲 𝘁𝗿𝗼𝘂𝘃𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗮𝗶𝗻, 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗮 𝗯𝗼𝘂𝗰𝗵𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗰𝗹𝗶𝗲𝗻𝘁𝘀, jamais dans les bureaux derrière un ordinateur.
Comme Bernard Arnaud, je suis convaincu que la vérité se trouve sur le terrain, c'est pourquoi aller rencontrer les prospect et les clients restera toujours une priorité.
👉🏽 Arrives-tu à "ne pas trop aller au bureau, comme le préconise Bernard à ses équipes ? 👇🏽
ExSenCo
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