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Diag Flash Commercial

Testez gratuitement votre performance commerciale

Répondez à 45 questions regroupées sous 4 piliers et recevez le diagramme de votre efficience commerciale.

 

Je vous rappellerai pour vous offrir un débriefing de ce dernier.

 

Découvrez ainsi les axes d'amélioration vers la performance

L'excellence commerciale

Atteignons ensemble vos objectifs.

Vous manquez de temps, vous ne savez pas comment vous y prendre ? Je vous aide à atteindre vos objectifs de développement commercial, je m'y engage.

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Mes services

Le commerce ne s’improvise pas. De la définition de votre stratégie commerciale, à sa mise en œuvre, en passant par le choix des canaux, des outils, des procédures, de la formation des équipes jusqu’à leur management pour un closing efficace et optimisé ; profitez de l’expertise d’un directeur commercial avec flexibilité et sérénité.

Pilotage

Je vous accompagne pour mettre en œuvre votre plan, et le piloter pour vous assurer une efficacité optimale. Nous définissons ensemble le rythme de mes interventions adapté pour répondre à vos attentes.

Plan d'Action

Suite au diagnostic, je vous restitue une analyse complète et détaillée. Toutes vos méthodes et process commerciaux sont analysés et suivi de préconisations que nous évaluons ensemble. 

Diagnostic 360°

Dans un premier temps, j’auditerais votre service commercial sous tous ses angles. En effet, prendriez vous des décisions, changeriez vous votre organisation sans même savoir ce qui va et ce qui doit être amélioré ?


Évaluez vous sur chaque items de 0 à 3

0: pas du tout - 1: Plutot pas - 2: plutôt oui - 3: parfaitement

Soyez objectif, c'est pour vous 😉

1 – J’évalue les actions commerciales et marketing

1) Quels sont vos principaux canaux d’acquisition de clients (prospection directe, réseaux sociaux, publicité, etc.) ?
0
1
2
3
2) Avez-vous une stratégie marketing documentée et mise à jour régulièrement ?
0
1
2
3
3) Utilisez-vous un plan de prospection structuré ?
0
1
2
3
4) Définissez-vous un budget dédié aux actions commerciales et marketing ?
0
1
2
3
5) Combien de temps vos équipes consacrent-elles à la prospection chaque semaine ?
0
1
2
3
6) Avez-vous une stratégie de fidélisation client ?
0
1
2
3
7) Effectuez-vous des campagnes de marketing automation ?
0
1
2
3
8) Mesurez-vous le retour sur investissement (ROI) de vos actions commerciales et marketing ?
0
1
2
3
9) Utilisez-vous des témoignages clients dans vos argumentaires ou dans votre stratégie marketing ?
0
1
2
3
10) Etablissez-vous des plans d'actions commerciales et marketing formalisés ?
0
1
2
3

2 – J’évalue les compétences de mes commerciaux

1) Vos vendeurs bénéficient-ils d’une formation régulière sur les techniques de vente ?
0
1
2
3
2) Comment évaluez-vous les compétences en négociation de vos équipes commerciales ?
0
1
2
3
3) Disposez-vous d’un argumentaire de vente structuré et mis à jour ?
0
1
2
3
4) Les vendeurs maîtrisent-ils les caractéristiques et avantages compétitifs de vos produits/services ?
0
1
2
3
5) La majorité de vos ventes reposent-elles sur des demandes entrantes ?
0
1
2
3
6) Comment situez vous le taux de closing de vos vendeur VS un taux de 35% ?
0
1
2
3
7) Les équipes savent-elles adapter leur discours en fonction des profils clients ?
0
1
2
3
8) Testez-vous régulièrement la capacité des vendeurs à répondre aux objections ?
0
1
2
3
9) Mettez-vous en place des simulations ou jeux de rôle pour perfectionner les techniques de vente ?
0
1
2
3
10) Vos vendeurs sont-ils régulièrement accompagné sur le terrain? (prospection, rdv…)
0
1
2
3

3 – J’évalue la connaissance de mon marché/concurrence

1) Avez-vous identifié clairement vos segments de clientèle cible ?
0
3
2) Obtenez-vous régulièrement des informations sur les besoins et attentes de vos clients ?
0
3
3) Réalisez-vous une veille concurrentielle régulière ?
0
1
2
3
4) Comment évaluez-vous votre positionnement différentiels face aux concurrents concurrentiels de votre entreprise ?
0
3
5) Savez-vous précisément pourquoi vos clients vous choisissent plutôt que vos concurrents ?
0
1
2
3
6) Votre stratégie est elle agile face aux évolutions du marché (nouvelles tendances, technologies, etc.) ?
0
1
2
3
7) Connaissez-vous vos parts de marché dans votre secteur d’activité ?
0
1
2
3
8) Identifiez-vous les principaux freins à l’achat chez vos prospects ?
0
1
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3
9) Comment évaluez vous votre connaissance de votre marché ?
0
1
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10) Avez-vous établi une stratégie spécifique pour répondre aux actions de vos concurrents directs ?
0
1
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4 – J’évalue le management et la maitrise de mon activité

1) Disposez-vous d’un CRM pour suivre les opportunités commerciales ?
0
1
2
3
2) Vos équipes utilisent-elles activement votre CRM (taux d’utilisation) ?
0
1
2
3
3) Avez-vous des outils d’automatisation marketing ou commercial intégrés dans votre entreprise ?
0
1
2
3
4) Utilisez-vous des outils d’IA pour personnaliser vos offres ou messages ?
0
1
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3
5) Ces prospects et ces clients sont-ils segmentés en familles ?
0
1
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3
6) Vos bases de données clients sont-elles régulièrement mises à jour ?
0
1
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3
7) Vos bases de données prospects sont-elles régulièrement mises à jour ?
0
1
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3
8) Les tâches répétitives (envois d’emails, rappels, etc.) sont-elles automatisées ?
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1
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3
9) Quel est votre temps moyen de réponse aux leads entrants ?
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1
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3
10) Partagez-vous les informations commerciales entre équipes marketing et vente ?
0
1
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3
11) Disposez-vous d’indicateurs clés de performance (KPI) pour piloter vos actions commerciales ?
0
1
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3
12) Utilisez vous l'IA pour acquérir des données prospects ?
0
1
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3
13) Etablissez-vous des prévisions de ventes ?
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1
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3
14) Utilisez-vous des outils d'IA pour qualifier vos prospects?
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1
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3
15) Comment percevez-vous l'apport de l'IA dans vos process commerciaux ?
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1
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Bravo 👏🏽, Vous avez terminé votre Diag Flash.

Vous n'avez plus qu'a compléter vos coordonnées puis

cliquer sur envoyer 👇🏽 ,

Pour le reste c'est à moi de jouer!

A bientôt

Gardons contact

Merci pour votre envoi ! je vous recontacte sous 72h

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Malak Jaber

Je vous le recommande sincèrement car il est sur que grâce à Excenco, je goute au succès de ma société.



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